De la signalisation sur mesure

BCH Unique fabrique beaucoup plus que des trophées sur mesure

CLIENT

École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB)

OBJECTIF

L’École d’Entrepreneurship de Beauce a fait appel à BCH Unique pour concevoir et produire des enseignes identifiant les salles de cours et les résidences.

EXÉCUTION

BCH Unique a combiné l’acrylique et l’aluminium pour créer des enseignes originales et attrayantes sur lesquelles le logo de l’école a été reproduit de façon à refléter l’esprit d’entreprise et d’innovation qui prévaut dans cette école.

CONCLUSION

Des enseignes au design attrayant et unique identifient maintenant les différentes salles de l’école.

Capsules d’huile encastrées

INDUSTRIE

Pétrolière

DÉFI

L’entreprise d’oléoducs avait besoin de présenter 6 types d’huile. Ils devaient trouver une méthode par laquelle les fioles resteraient indemnes. Il fallait également exhiber les contenants pour facilement distinguer les différents types d’huiles provenant de différents lieux aux États-Unis. Tous ces flacons devaient être montrés en un seul bloc. La compagnie avait besoin de 750 pièces pour remettre à leurs employés en guise de cadeau de remerciement.

SOLUTION

La meilleure méthode pour démontrer la différence entre les types d’huile était de les placer côte à côte à l’intérieur de fioles claires. Afin de s’assurer que les contenants n’allaient pas être ouverts ou couler, l'équipe BCH Unique a conçu une pièce dans laquelle les fioles seraient encastrées. Chaque type d’huile a été identifié sous le contenant et le logo de la compagnie imprimé à l’avant de la pièce.

RÉSULTATS

Le client a pu exposer ses différents types d’huile dans un présentoir facile à transporter, sans écoulements et qui restera intact pour les années à venir.

Une collaboration gagnante : le trophée du grand prix de formule 1

CLIENT

Une entreprise de produits récréatifs

OBJECTIF

Dû à l’excellente réputation de BRP Design & Innovation* en design, Le Groupe de course Octane a lancé un concours au sein de l’entreprise pour la création et la production du trophée du Grand Prix de Formule 1 du Canada.

EXÉCUTION

Suite à la conception du trophée, BRP Design & Innovation ont confié à BCH Unique le mandat de production.

C’est en utilisant une méthode de fabrication élaborée qui consiste à combiner métal et acrylique que BCH Unique a brillamment accompli la mission. Ce projet a donc exigé des procédés de machinerie complexes et un souci du détail très pointu et ce sans oublier les délais de livraison serrés.

CONCLUSION

En réalisant cette pièce aux allures de l’emblème canadien, l’équipe BRP Design & Innovation et BCH Unique ont su relever ce défi de taille. BRP Design & Innovation a donc remporté le concours pour la production du trophée du Grand Prix de Formule 1 du Canada 2011.

*BRP Design & Innovation est également responsable de la conception graphique de plusieurs produits de loisirs tels que Rotax, Ski-Doo, Can-Am and Jonhson Evinrude. Visitez le www.brp.com

Du liquide encastré selon un procédé novateur

INDUSTRIE

Pétrolière

DÉFI

Un client de longue date, dans le secteur pétrolier, avait l'habitude de se référer à BCH Unique pour encastrer de l'huile dans de petits contenants de verre. Cependant, cette fois le client désirait offrir un produit avec une toute nouvelle approche. Il serait de notre essor de créer une pièce qui allait produire l'effet "wow" qu'il recherchait pour commémorer l'ouverture d'un nouvel oléoduc.

SOLUTION

Notre équipe de développement de produit a élaboré une solution ingénieuse. En utilisant un procédé d'usinage unique, ils ont réussi à créer un contenant interne à la pièce qui allait pouvoir loger une quantité de liquide supérieure à celle des fioles anciennement utilisées. Également, ce contenant peut être conçu sous différentes formes- cylindrique, goutte d'eau, bouteille, etc. L'effet recrée le mouvement du liquide à l'intérieur de l'acrylique, un élément novateur et attrayant.

RÉSULTAT

En adoptant une approche créative pour ce projet, nous avons développé un tout nouveau procédé. Le client a reçu une pièce commémorative hors du commun et BCH Unique s'est ouverte sur un monde de possibilités pour exposer du liquide.

Le nouveau procédé permet également la reproduction de produits tels que des bouteilles de parfum, des contenants de boissons gazeuses, produit chimiques et autre, le tout à l'intérieur d'une pièce d'acrylique. Encore mieux, le liquide peut être de n'importe quelle couleur et une variété de formes est possible. Bref, les possibilités sont infinies.

Commémoration des chefs de file de l’industrie canadienne de l’automobile

INDUSTRIE

Automobile

DÉFI

Créer un prix personnalisé qui représente bien l’industrie automobile, sans être rattaché à une marque précise. L’objet devrait être remis au constructeur automobile gagnant lors d’une cérémonie annuelle réunissant toute l’industrie, incluant des spécialistes et des journalistes.

SOLUTION

Étant donné que toutes les voitures sont munies de pistons et que tous les pistons sont semblables, cette forme a été choisie pour le prix. La première étape a été de recréer un piston tridimensionnel à l’aide de notre logiciel d’échantillons virtuels en 3D. Le distributeur s’est même rendu à un dépôt de ferraille pour trouver un piston et prendre des photos sous tous les angles afin que notre équipe de concepteurs puisse réaliser des dessins précis. L'équipe BCH Unique a dû également composer avec l’absence de temps alloué à la production d’un prototype. Par conséquent, nos épreuves virtuelles devaient être très précises afin de procurer la tranquillité d’esprit à notre client.

RÉSULTATS

Lorsque le concept final a été approuvé, les dessins ont été envoyés rapidement à la production afin d’être prêt à temps pour l’événement du client. Quinze prix personnalisés devaient être produits en trois semaines seulement. La communication et le travail d’équipe étaient essentiels au succès de ce projet. La commande a été livrée à temps pour l’événement et les prix ont été bien accueillis par tous les intervenants de l’industrie, qui ont été impressionnés par le fait qu’un prix avait été conçu spécialement pour eux.

Le lilas d’argent

INDUSTRIE

Horticole

DÉFI

Les organisateurs de La Fête des Lilas étaient à la recherche d’un trophée qui allait devenir le symbole du prix tant convoité: le Lilas d’Argent. Ce trophée sera présenté à la personne s’étant le plus illustrée par son implication dans les différents projets horticole de la ville.

Le défi qui nous était lancé consistait à créer une oeuvre d’art à la fois originale, massive, intemporelle et raffinée.

SOLUTION

L’idée première était de combiner ensemble un matériel synthétique coloré et translucide (l’acrylique) avec un matériel brut (l’aluminium) pour donner un fini dynamique et élégant.

Afin de créer un rappel avec le nom du trophée, BCH Unique a découpé la forme d’un lilas dans l’aluminium et imprimé la fleur en surface. L’aluminium imite bien le fini argenté tandis que l’impression illustre bien les détails du lilas. Pour compléter le tout, une pièce d’acrylique a été découpée et juxtaposée en fonction des courbes du lilas argenté. La couleur de l’acrylique a été développée sur mesure afin de correspondre exactement avec la couleur du logo du musée.

RÉSULTAT

Même pour une petite quantité il est possible de faire développer un trophée sur mesure qui représentera votre organisme pour plusieurs années à venir et qui sera tout sauf ordinaire.

Suivez-nous via notre infolettre

© 2017 BCH Unique - Tous droits réservésCréation site web : Ubéo solutions web